Profession de foi du vicaire savoyard - Résumé du livre

de

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Profession de foi du vicaire savoyard

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Profession de foi du vicaire savoyard de Jean-Jacques Rousseau, dont voici un extrait :« Rousseau a pris le parti de traiter le récit de cette profession de foi sous le mode de l'anecdote : « Au lieu de vous dire ici de mon chef ce que je pense, je vous dirai ce que pensait un homme qui valait mieux que moi. Je garantis la vérité des faits qui vont être rapportés (...) C'est à vous de voir si l'on peut en tirer des réflexions utiles sur le sujet dont il s'agit. » (p. 339*) Et le « sujet » en question, c'est la religion. Cette introduction nous raconte ensuite comment un jeune homme perdu, en proie au vice et à la méchanceté des hommes, fait la connaissance d'un ecclésiastique au bon cœur qui le remet sur le droit chemin en l'aidant à élever son esprit. »Découvrez la suite dans le document.

Également recommandé pour Profession de foi du vicaire savoyard

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Profession de foi du vicaire savoyard qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

http://blog.lepetitlitteraire.fr/index.php/analyses-litteraires/jean-jacques-rousseau/profession-de-foi-du-vicaire-savoyard/resume Copier

Ces analyses du livre "Profession de foi du vicaire savoyard" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Profession de foi du vicaire savoyard" ont également téléchargé

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement