Contes de la Bécasse - Résumé du livre

de

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Contes de la Bécasse

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé des Contes de la Bécasse de Guy de Maupassant, dont voici un extrait :

« Le vieux baron des Ravots, chasseur invétéré, est désormais cloué à son fauteuil roulant. Il se contente de réunir ses amis chasseurs, qui racontent diverses histoires qui leur sont arrivées. « Voici quelques-uns de ces récits. »
En 1862, le mercier (marchand ambulant) Morin, de La Rochelle, voyage en train avec Henriette, une jeune fille à l’allure hardie. Persuadé qu’elle attend ses avances, il essaie de l’embrasser, mais la fille porte plainte. Craignant la ruine de son commerce et de son ménage, Morin prend conseil auprès du narrateur qui commence par lui dire : « Tu n’es qu’un cochon. On ne se conduit pas comme ça. » Il se charge toutefois avec son ami Rivet d’aller chez la jeune fille, qui vit avec sa tante et son oncle, pour tenter d’arranger les choses.»

Découvrez la suite dans le document.

Également recommandé pour Contes de la Bécasse

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Contes de la Bécasse qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

http://blog.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/guy-de-maupassant/contes-de-la-becasse/resume Copier

Ces analyses du livre "Contes de la Bécasse" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement